edito
forum (21 055)
making of
preview newsletter
photoshop shortcuts
plan du site
bétisier (24)
nouveautés (67)
mises à jour
bannières (92)
liste de diffusion
infos légales
 


 

Devenez awares ! Et essayez de survivre.




aperçu
 

 

login | logout
gérez votre profil
devenez membre
membres (2139)
anniversaires (796)
awares (349)
mickeys (343)
notables (83)
modérateurs (9)
votre vie privée

 

 

amis (22)
gfx français (58)
gfx autres (383)
pixel art (67)
ascii art (0)
paint/draw (97)
communautés (27)
portails gfx (16)
ressources (36)
flash (253)
3D (38)
java (2)

proposez votre site
dernières entrées
aléatoire (999)
quicklist
top 10










































999 sites
684 544 hits
 
 

à propos des tutos
tous les tutos (48)
rechercher un tuto

tutos aléatoires
352 170 hits

 

 

screen fonts
brushes
softwares
 
 
 

 

stats publiques
infocentres
référents (8698)
refs quicklist (8698)
visiteurs uniques
awards

5 532 680 hits
 






. dégradé linéaire


 
 

Créez un nouveau document ( Ctrl-N ) de dimensions 450x250 et de fond blanc. Avec l'outil dégradés ( G ), appliquez un dégradé linéaire comme sur la figure de gauche. Respectez les proportions : 50% de noir, 25% de gris et 25% de blanc environ. Là, vous avez l'explosion centrale.






. tiers supérieur


 
 

Les faisceaux... Avec l'outil de sélection rectangulaire ( M ) sélectionnez le tiers supérieur environ de l'image. Sauvez votre sélection en tant que couche ( icône dans la palette des couches ). Cliquez sur cette couche et sans déselectionner, ajoutez du bruit ( Filter > Noise > Add noise ) : valeur de 20 avec distribution gaussienne monochromatique. Accentuez fortement les points ( Image > Adjust > Threshold ) : tolérance à 203. Toujours sans déselectionner, inversez les couleurs ( Ctrl-I ).


. faisceaux courts


 
 

Créez un nouveau calque ( Ctrl-Shift-N ), ctrl-cliquez sur la couche créée à l'étape précédente pour récupérer sa sélection et remplissez de blanc ( D puis X et Shift-Backspace ). Désélectionnez ( Ctrl-D ). Tournez l'image de 90° ( Image > Rotate canvas > 90° CCW ) et appliquez 5 filtres souflerie ( Filter > Stylize > Wind ) : blast from the right. Retournez l'image ( Image > Rotate canvas > 90° CW ) et appliquez un filtre flou directionnel ( Filter > Blur > Motion blur ) : angle 90° et distance de 200.

Maintenant, nous avons l'explosion centrale avec des faisceaux.


. coordonnées polaires


 
 

Aplatissez les deux calques ( Ctrl-Shift-E ) et appliquez le filtre coordonnées polaires ( Filter > Distort > Polar coordonates ) : rectangulaire vers polaire.









. particules


 
 

Créez un nouveau calque ( Ctrl-Shift-N ) et remplissez-le de blanc ( D puis X et Shift-Backspace ). Ajoutez du bruit ( Filter > Noise > Add noise ) : distribution monochromatique gaussienne avec valeur de 20. Accentuez fortement les points ( Image > Adjust > Threshold ) : tolérance à 205 et inversez la sélection ( Ctrl-I ).

Voir tuto nuage de points pour davantage d'infos.




. soufflerie


 
 

Tournez l'image de 90° ( Image > Rotate canvas > 90° CCW ) et appliquez le filtre souflerie ( Filter > Stylize > Wind ) : wind from the left. Retournez l'image ( Image > Rotate canvas > 90° CW ).








. coordonnées polaires


 
 

Appliquez le filtre coordonnées polaires ( Filter > Distort > Polar coordonates ) : rectangulaire vers polaire.










. juxtaposition et teinte


 
 

Passez le calque avec les particules en mode screen et aplatissez les deux calques ( Ctrl-Shift-E ). Attention, le calque des particules doit être dessus le calque de l'explosion.

Appliquez finalement le filtre flou radial pour gommer les imperfections des filtres polaires ( Filter > Blur > Radial blur ) : intensité 20. Choisissez une teinte à votre convenance ( Image > Adjust > Hue/saturation ) : cochez la case Colorize et choisissez une teinte.



. accentuations irrégulières
 
 

Si vous préférez une explosion moins régulière, désélectionnez ( Ctrl-D ), créez un nouveau calque au dessus des autres ( Ctrl-Shift-N ) et appliquez-lui le filtre nuages ( Filter > Render > Clouds ). Passez-le en mode color dodge et diminuez son opacité à 70%. Appliquez finalement le filtre nuages par différence 2 fois ( Filter > Render > Difference clouds ).

Voir tuto de création d'une galaxie.

piregwan
22551 visites






 

pseudo sj, 17 08 2001 à 23:19

the best !
creative
fast
fantastic
congratulations !!



pseudo sj


piregwan, 02 08 2001 à 08:29

mes plus plates excuses aux pires acharnés qui se sont arraché les cheveux sur ce tuto, il y avait une erreur à l'étape 2 lors de la création de la couche servant à faire les trainées (étape 3). Il fallait lire Ctrl-I (inverser les couleurs) plutôt que Ctrl-Shift-I (inverser la sélection). mille pardons.


piregwan (agent mad fana...)
45 ans (chambéry, 73)
krakoukas@piregwan-genesis...
http://www.piregwan-gen...


C2P, 01 08 2001 à 12:08

ca ne marche pas du tout.
Donc je fais un degradé de blanc vers noir, puis je selctionne le tiers superieur, je sauve la selection dans une nouvelle couche, j'ajoute du bruit, j'accentue les points...mais au lieu que ca soit comme sur le screenshot c'est a dire noir partout avec des points blancs c'est transparent avec des espces de points gris dans le tier superieur


C2P (membre)
pierre@rogler.org
http://www.clanfruits.f...


manorch, 24 07 2001 à 20:57

moi aussi j'ai des pblms !!!
Déjà dès l'étape 1, le fait de remplir de blanc m'empêche de pouvoir visualiser mon dégradé ! RIEN NE SE PASSE et le fond reste tjrs entièrement blanc ...


manorch


Flouf, 21 07 2001 à 01:19

impossible de le faire ce tuto... mais alors ca rend pas pareil du tout du tout que sur les screenshots... les images sont superbes et celles que je crée sont hideuses...

HELP !!


Flouf


Xytras, 30 06 2001 à 02:34

Yoop, j'ai beau essayer 15x ce tuto,... impossible... déjà à la 2ème image, c pas pareil, ma couche sélectionnées est blanche, avec des points noirs, au lieu du contraire.. donc ça ne marche pas... c pas beau :P y manquerait pas qqch ?


Xytras (membre)
popole@epiknet.org
http://axeweb.net


( 30 commentaires )
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 >>

 













P I R E G W A N . C O M
interface & développement - piregwan 1998-2002




toutes les bannières


généré en 0.087 secondes