edito
forum (21 055)
making of
preview newsletter
photoshop shortcuts
plan du site
bétisier (24)
nouveautés (67)
mises à jour
bannières (92)
liste de diffusion
infos légales
 


 

Devenez awares ! Et essayez de survivre.




aperçu
 

 

login | logout
gérez votre profil
devenez membre
membres (2139)
anniversaires (796)
awares (349)
mickeys (343)
notables (83)
modérateurs (9)
votre vie privée

 

 

amis (22)
gfx français (58)
gfx autres (383)
pixel art (67)
ascii art (0)
paint/draw (97)
communautés (27)
portails gfx (16)
ressources (36)
flash (253)
3D (38)
java (2)

proposez votre site
dernières entrées
aléatoire (999)
quicklist
top 10










































999 sites
779 165 hits
 
 

à propos des tutos
tous les tutos (48)
rechercher un tuto

tutos aléatoires
572 919 hits

 

 

screen fonts
brushes
softwares
 
 
 

 

stats publiques
infocentres
référents (19031)
refs quicklist (19031)
visiteurs uniques
awards

10 140 948 hits
 





e qu'il y a d'amusant avec cette texture métal brossé, c'est qu'elle se trouve sur tout site proposant des tutos. Et pourtant, chacun utilise sa méthode propre. Très proche de celles de ses voisins, je vous l'accorde, mais c'est justement ce qui devient intéressant : les personnalisations.



. protection métallique


 
 

Ci-contre la protection métallique d'un disque optique en 180 DPI. Regardez cette texture, c'est t'y pas beau ? Pour les disquettes, c'est aussi la même texture, mais j'en ai pas sous la main.










. bruit



. tapis à mulot


 
 

Créez un nouveau document ( Ctrl-N ) et remplissez de gris Marblemad 161-161-161 ( A1-A1-A1 pour les intimes )

Ajoutez du bruit ( Filter > Noise > Add noise ) : distribution gaussienne monochromatique avec valeur de 25.


Accessoirement, vous pouvez éviter les étapes 1 et 2 en scannant votre tapis de souris en 150 DPI environ.




















. flou directionnel


 
 

Appliquez un flou directionnel ( Filter > Blur > Motion blur ) : angle 45° et distance entre 15 et 25 pixels. Rajoutez légèrement du bruit ( Filter > Noise > Add noise ) : distribution gaussienne monochromatique avec valeur de 6 et accentuez la netteté des bords ( Filter > Sharpen > Unsharp mask ) : valeur 100%, rayon 1 pixel et tolérance nulle.







. nuage en color dodge



. protection de disquette



. interface utilisant cette texture

 
 

Passez en couleurs NB par défaut ( D ). Créez un nouveau calque ( Ctrl-Shift-N ) et un nuage ( Filter > Render > Clouds ). Appliquez le filtre nuages par différence deux fois de suite ( Filter > Render > Difference clouds ), passez le calque en mode Color dodge et diminuez son opacité à 15%. Ca crée de légères irrégularités au niveau de la teinte générale, certaines zones deviennent plus ou moins claires.

Ctrl-cliquez sur l'icône de la palette des calques pour ajouter un dernier calque de réglage. Choisissez Hue/saturation comme mode de réglage. Cochez la case Colorize et modifiez les paramètres comme suit : teinte 220, saturation 6 et lightness 0. La texture est maintenant très légèrement bleutée.

Cliquez ici pour voir une disquette utilisant cette texture.

piregwan
6973 visites
































 

xavbeud, 22 07 2002 à 23:23

Salut, en fait je suis en train de faire un site et j'aimerai utiliser cette texture mais j'ai un petit pb avec les racords...
donc si qqun peu m'aider
xavbeud@fr.fm
voilà mon pb http://xavbeud.fre...


xavbeud


windozdemush, 19 03 2002 à 12:51

eh bien c' est




TERRRRRRIBLE CE TUTORIAL et tout le site d' ailleurs.. il est agréable d' y navigué, c' est bien expliqué car il y a du savoir faire a ne plus savoir qu' en faire.......


juste un piti truc.. j' utilise IE4 et la home page de votre site ne présente aucune image en haut a gauche...





windozdemush


Naïko, 10 02 2002 à 14:30

Ouah cool, la technique des deux differences clouds, puis l'opacite a 15
et j'aurais jamais pense le coup du dernier calque de leger bleu. Tain ca rend beaucoup mieux avec et on se doute meme pas qu'il est la, trop fort


Naïko


hannibal, 16 01 2002 à 14:53

teinte elle ne peuveunt pas aller a plus de 180 ?


hannibal (membre)
(paris)
guedinlab@hotmail.com


riket, 30 07 2001 à 10:30

Et encore un bon tutorial, merci maitre


riket


( 5 commentaires )
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 >>

 

















P I R E G W A N . C O M
interface & développement - piregwan 1998-2002




toutes les bannières


généré en 0.072 secondes