16 03 2002 à 21:13 |
Oui, je souhaite compter le nombre de tours dans un jeu de course (vous commencez à le connaitre ). Cependant, je souhaite que les tricheurs ne puissent pas activer la ligne d'arrivée en la prennant en sens inverse. J'ai donc créer 2 lignes d'arrivée nommées ligne1 et ligne2. Voici les code que je pensais utiliser mais cela n'est pas très concluant : onClipEvent(load) { _root.passage1 = 0; _root.passage2 = 0; _root.nbtour = 0; _root.triche = 0; _root.exec = 0; } onClipEvent (enterFrame) { if (_root.ligne1.hitTest(this._x, this._y, true)) { _root.passage1 = 1; } if (_root.ligne2.hitTest(this._x, this._y, true)) { _root.passage2 = 1; } if (_root.passage1 == 1 and _root.passage2 == 1 and _root.exec == 0) { _root.nbtour += 1; _root.passage1 = 0; _root.passage2 = 0; _root.exec = 1; } if (_root.passage1 == 0 and _root.passage2 == 1) { _root.triche = 1; } } Voilà, si vous avez déjà fais un truc dans le genre, ou si vous savez comment faire, merci de m'aider. @+ |
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18 03 2002 à 09:51 |
Dans ton script , si le joueur passe les deux lignes, que ce soit dans un sens ou dans l'autre , les deux variables seront de toutes façon a 1. L'idée des deux lignes est très bonne, mais c'est dans la vérification que ca déconne . Ce que je ferais , c'est : onClipEvent (enterFrame) { if (_root.ligne1.hitTest(this._x, this._y, true)) { _root.passage = _root.passage + "a"; } if (_root.ligne2.hitTest(this._x, this._y, true)) { _root.passage = _root.passage + "b"; } if (_root.passage =="ab" and _root.exec == 0) { _root.nbtour += 1; _root.passage = ""; _root.exec = 1; } if (_root.passage =="ba") { _root.triche = 1; } Voilà , à mon avis ca devrait marcher comme ca... R-Matou |
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18 03 2002 à 18:02 |
Très bonne cette idée, merci, mais le problème, c'est que lors du passage, il y a plusieurs détection du hitTest Cela pose problème. Je ne comprends pas tes variables, passage, passage1 et passage2, il n'y a pas un problème ? Quelle est la différence avec ce que j'avais fait ? Merci tout de même |
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18 03 2002 à 20:58 |
Oups , excuse moi, encore ces ctrl-c ctrl-v qui me jouent des tours. Voilà , j'ai corrigés le code. En fait , quand la voiture passent les deux lignes dans le bon sens, _root.passage est égal à "ab". Si il passe dans le mauvais sens , _root.passage est égal à "ba". Dans ton code , qu'il passe dans un sens ou dans l'autre , les deux variables étaient égal à 1. Enfin bon, c'est une proposition et j'ai pas suivi le projet depuis le début. R-Matou |
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18 03 2002 à 21:20 |
OK, merci, je vais étudier cela de très près @+ |
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