Notice: Undefined variable: rub in /home/piregwan/public_html/coupsdecoeur/coupsdecoeur.php on line 34
 

edito
forum (21 055)
making of
preview newsletter
photoshop shortcuts
plan du site
bétisier (24)
nouveautés (67)
mises à jour
bannières (92)
liste de diffusion
infos légales
 


 

Devenez awares ! Et essayez de survivre.




aperçu
 

 

login | logout
gérez votre profil
devenez membre
membres (2139)
anniversaires (796)
awares (349)
mickeys (343)
notables (83)
modérateurs (9)
votre vie privée

 

 

amis (22)
gfx français (58)
gfx autres (383)
pixel art (67)
ascii art (0)
paint/draw (97)
communautés (27)
portails gfx (16)
ressources (36)
flash (253)
3D (38)
java (2)

proposez votre site
dernières entrées
aléatoire (999)
quicklist
top 10










































999 sites
823 254 hits
 
 

à propos des tutos
tous les tutos (48)
rechercher un tuto

tutos aléatoires
604 938 hits

 

 

screen fonts
brushes
softwares
 
 
 

 

stats publiques
infocentres
référents (21958)
refs quicklist (21958)
visiteurs uniques
awards

12 147 163 hits
 






BROKEN

http://www.broken.cz
rubrique : flash
2 commentaires

hits : 2962
hits référents : 0

dernier hit : 4 jours
dernier hit référent : jamais






 
 

Un book formidable comme on aimerait en voir plus souvent.

WMTEAM

http://www.wmteam.de
rubrique : flash
7 commentaires

hits : 2391
hits référents : 0

dernier hit : 3 jours
dernier hit référent : jamais






 
 

Absolument remarquable, une grande démonstration de maitrise des outils vectoriels ! On en redemande et on applaudit des quatre mains !

AERIFORM

http://www.aeriform.co...
rubrique : gfx autres
0 commentaire

hits : 2336
hits référents : 0

dernier hit : 5 jours
dernier hit référent : jamais






 
 

Interface remarquable à navigation horizontale.

MONAUX

http://www.monaux.com
rubrique : gfx autres
2 commentaires

hits : 2322
hits référents : 0

dernier hit : 2 jours
dernier hit référent : jamais






 
 

Ah mon dieu qu'est-ce que j'aime ça !

CYBERCABLE/~P...

http://www.cybercable....
rubrique : paint/draw
1 commentaire

hits : 2026
hits référents : 0

dernier hit : 10 jours
dernier hit référent : jamais






 
 

Un formidable coup de crayon, un scanner et painter. Ca semble simple a priori ^^

EXPTYPO

http://www.exptypo.com
rubrique : gfx autres
2 commentaires

hits : 1928
hits référents : 22

dernier hit : 36 heures
dernier hit référent : 266 mois







 
 

Remarquable exemple d'utilisation judicieuse de typos.

VTHREE

http://www.vthree.net
rubrique : gfx autres
0 commentaire

hits : 1497
hits référents : 0

dernier hit : 47 heures
dernier hit référent : jamais






 
 

Un gros travail de mise en page pour une interface extrêmement légère et une présentation par colonnes typique d'un journal ! On adore !

KOFTI

http://www.kofti.com
rubrique : paint/draw
0 commentaire

hits : 1247
hits référents : 0

dernier hit : 6 jours
dernier hit référent : jamais






 
 

Dessine-moi un monstre...



 

jpnet75, 05 07 2002 à 21:50


Pour la route : http://www.subakt....


jpnet75 (membre)
jpnet75@aol.com
http://perso.wanadoo.fr...


jpnet75, 05 07 2002 à 21:46

Tout le monde connaît ce site qui n'est pas neuf mais quand c'est bon, inutile de se priver.

SUBAKT, à voir absolument en FULLSCREEN, j'insiste.


SUBAKT, Site trou noir, c'est l'inconvénient, mais caméléon, c'est le grand avantage, convertible campagne ou citée, planète Mars ou sucette acidulée, il faut aller voir pour bien comprendre.
En effet les fonds changent en fonction des sections et du click.
Dans Print "KDD Affiches" me botte bien et assez haut d'ailleurs, jusqu'à mi-cuisse disons ,-)) tout comme "Techno parade 2001" ou "KDD single".
Dans Lab j'aime bien "Bubble man", birarre bonhomme bulbe, enfin je crois, "Shoot" est pas mal aussi, surtout la photo, moins l'animation, "Oniara" encore, mais il y en a beaucoup d'autres.

SUBAKT fait partie de ces interfaces qu'on pourrait qualifier d'érogène, hyper sensible, à caresser sous toutes les coutures avec la souris pour découvrir ses charmes.
Une Interface où en plein dans le noir tout brille et tout scintille, du gris jusqu'au noir, du blanc jusqu'aux légers rehauts de rouge.
Pour l'ambiance sonore et l'accompagnement en zone high tech, plusieurs loops nous sont offertes et si elles sont toutes agréables aucune n?est vraiment mortelle, petite déception pour un tel site, pas de loop imparable qui use les oreilles pour la journée sans qu'on puisse rien faire.
"Uneeeeeee chanson douceuuuu, que me chantait ma mamaaaaaaaaaaaaan, en suçant mon pouuuuce, j'écoutais en m'endormaaaaaaant".

Voilà, ce genre de truc, vous voyez ?
Le genre de chanson qu'on entend une fois le matin et dont on ne peut plus se défaire sans une nuit de sommeil, qu'on aime ou pas ne fait rien à l'affaire.
Donc pour les loops, tout bien mais rien de terrible, dommage.
"Uneuuu chanson douceeeuuuuu, que me"
Ah ben ça y est je suis parti moi, j'en ai pour un moment, j'espère que vous aussi,-)))

Pour revenir au site, tout semble simplement élaboré, mais dans le détail et le contraste, jusqu'à l'X en haut à droite qui tourne sur lui-même et qui permet de fermer le fullscreen, très simple et joli effet, encore jamais vu ça.
Petite chose, petite chose.
Quelques très beaux wallpapers, tel "Oniara", des screensavers aussi, plein de choses a voir, mais perso c'est surtout l'interface sensitive de SUBAKT qui me plaît.

A l'accueil on nous demande si on souhaite faire la visite avec ou sans guide, autrement dit : Fullscreen+ ou no Fullsrceen-, Toolbar ou pas ?
Quand c'est demandé avec autant de classe (voir la photo du plan incliné gris et rouge de la home, qui change à chaque visite ou update) et si gentiment, moi je tape directement Fullscreen, j'aime bien ça l'écran total, indice max, mais j'ai souvent constaté autour de moi, la réticence de beaucoup à pénétrer un site de cette façon.

Le Fullscreen est en gros un Affichage écran qui permet de virer les barres de navigation haute et basse, soit totalement, soit partiellement, je dis ça pour les nouveaux petits internautes, les connaisseurs savent parfaitement de quoi je parle.
Là, quand je dis connaisseurs je suis sûr que tout le monde se sent concerné, on pense toujours que c'est l'autre l'ignorant ,-)))

Chez SUBAKT le Fullscreen est total, rien en bas, rien en haut, rien à gauche ni à droite, tout dedans.

A propos de fullscreen une idée quelquefois entendue : "Mais pourquoi faire une ouverture totale si c'est pour occuper un tiers de l'écran".
HUUUUMM !! Oui mais non aussi, ça dépend en fait.

Car l'idée de devoir absolument utiliser toute la surface d'un Fullscreen est une idée à la con et perso le Full ne me dérange pas si le concepteur laisse la possibilité de le virer à tout moment (le Fullscreen, pas le concepteur,-)) et à condition aussi qu'il ait bien gambergé la navigation sans Toolbar.
Dans le cas contraire je fais direct Alt F4 et je ne retourne jamais voir le site.
Toutes proportions gardées je n'aime pas trop qu'on me force la main à la façon des Fullscreens Terroristes qui vous éclatent à la gueule sans qu'on ait rien demandé, Alt F4 direct.
Idéalement Le fullscreen devrait selon moi créer une sorte d'écrin pour mettre en valeur le joli bijou de site, mais il faut qu'il soit beau le bijou pour qu'on accepte le Full, si c'est le cas, pourquoi pas.
SUBAKT est un bon exemple de Fulscreen réussi sans que les mecs aient eu besoin de remplir connement toute la surface de l'écran du Fullscreen Very Slpashant ,-)).
Au contraire les sections apparaissent et disparaissent à la va comme j'te clic, un coup ici un autre là, mais tout en finesse.
Il ne faut donc pas confondre remplissage crétin et utilisation intelligente de l'espace.
J'ai souvent vu des sites s'ouvrir par un fullsplashsrceen, Boum, sans prévenir, fond uniformément vide, pour ensuite servir de cadre à un minuscule popup central qui lui servait de site croupion.

Le net peut-il se concevoir sans les barres de nav Explorer, Communicator voir Opera ?
Ne serait-ce que d'un point de vue esthétique, afin de mieux visionner les sites, on devrait pouvoir naviguer sans ces putains de Toolbar, pratiques à l'occasion c'est vrai, mais qui fusillent presque un tiers des 17 ou 19 pouces.
Les Toolbars c'est un peu comme les cailloux du petit poucet, ça rassure, ça fait repère, alors qu'avec le Fullscreen pas de branche où s'accrocher, faut se demerder tout seul.
Personnellement je trouve très bien qu'un site ait sa propre navigation, chaque "webdesigner" devrait développer la sienne, en adéquation avec son site au travers d'une interface complètement perso en pensant toujours utilisabilité, poésie, beauté, équilibre, harmonie, ultra chock high tech, surprise et tout ça, un rien quoi, à la portée du premier venu,-)))

Dans 20 ans, peut être pourra t'on naviguer au clignement de l'oeil, (les borgnes sujets aux conjonctivites vont se régaler) ou au mouvement de la pupille, comme on tourne une page du bout du doigt.
J'ose même imaginer qu'il sera un jour possible à un soft comme Explorer, de deviner et de faire exactement ce à quoi on pense et sans aucune intervention physique.
Un Explorer totalement sensoriel et extralucide, en open sourcil à défaut d'être open source ,-)).
Je paierai cher (c'est une formule, pas d'embrouille) pour savoir à quoi ressemblera la Nav sur internet dans cinquante ans.
Pour aujourd'hui je trouve un peu dommage d'encombrer l'écran qui n'est déjà pas si grand de barres de navigation aussi mastoc, la nav devrait faire partie intégrante du site, même s'il est vrai qu'une Toolbar bien standard peut être parfois bien utile quand on tombe sur un site aussi intuitif qu'un garde de Windsor, fameux gardien British pétri de stoïcisme qu'on peut insulter et découper à l'opinel sans qu'il ne bronche,-)).

J'ai déjà dit que les réalisations ex nihilo n'existent pas ou peu, beaucoup a déjà été fait et inventé, du fil à couper le beurre jusqu'à la roue qui tourne.
D'ailleurs on ne s'en rend pas suffisamment compte mais la roue qui tourne c'est grandiose, imaginez les premières roues carrées, le mec croyant faire une roue qui tourne sans le savoir avait inventé la quadrature du cercle tout en ignorant qu'il s'agissait de ça.
Par contre au niveau confort, à cause des roues carrées sur les vélos du paléo, on se tannait les fesses, un avantage quand même, y paraît que c'était mieux que la machine à laver pour faire des galipettes.
Tout a été inventé donc sauf la navigation de l'an 2101, et pour cause.
Pour finir, je suppose que moins de mots et plus cibler sur le site aurait été préférable, mais en même temps je fais ce que je veux, hein.
Je partais pour faire court, je suis sûr que très peu lise sur le net, moi compris, mais comme d'hab un mot en entraînant un autre je me retrouve vite avec un boyau fort respectable à défaut d'être digeste,-))
C'est clair, je ne suis pas doué pour la synthèse.
La prochaine je m'y colle. JP.



jpnet75 (membre)
jpnet75@aol.com
http://perso.wanadoo.fr...


redmouton, 10 05 2002 à 15:00

non



redmouton (membre)
51 ans (paris)
contact@redmouton.com
http://www.redmouton.co...


blobulle, 29 03 2002 à 15:50

Voici un site sympa, particulièrement la présentation de l'équipe. http://www.tactic-...
Non?


blobulle (minnie)
45 ans (Paris)
www.blobulle@caramail.com


redmouton, 22 03 2002 à 11:51

c'est pas mon site et c'est très bien : http://www.tilemac... pour dessiner des motifs au pixel ! à voir °)-°)


redmouton (membre)
51 ans (paris)
contact@redmouton.com
http://www.redmouton.co...


Gouspy, 18 12 2001 à 09:27

Aaarrg on peut faire tout ça avec photoshop.....?? heu... alors là je te bravo, vraiment bravo pour ce site.


Gouspy


( 78 commentaires )
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 >>

 











P I R E G W A N . C O M
interface & développement - piregwan 1998-2002




toutes les bannières


généré en 0.178 secondes